Active depuis plus de 60 ans, l’usine de papier F.F. Soucy est une véritable institution à Rivière-du-Loup et l’un des principaux employeurs de la région. Sa fermeture représente un choc économique majeur, dont les répercussions se feront sentir bien au-delà des murs de l’usine, tant pour les travailleuses et travailleurs que pour l’ensemble du tissu socioéconomique local.
« C’est une nouvelle dévastatrice, surtout en cette période des Fêtes. Derrière ces chiffres, il y a des personnes qui ont consacré des années de leur vie à cette usine et qui se retrouvent aujourd’hui devant une grande incertitude », a déclaré Daniel Cloutier, directeur québécois d’Unifor.
« Unifor sera présent pour accompagner nos membres à travers cette période difficile. Nous serons à leurs côtés, du début à la fin, pour les soutenir et veiller, en tout temps, au respect de leurs droits », a-t-il ajouté.
Le syndicat suivra de près toute possibilité de relance des activités de l’usine et demeurera ouvert à travailler avec l’ensemble des parties concernées, dans la mesure du possible.


Un message, un commentaire ?