Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Conseil national du Parti québécois : « Les organismes communautaires en santé et services sociaux réclament un meilleur financement »

DRUMMONDVILLE, QC, le 9 févr. 2013 - Plus de 1000 personnes ont livré un message retentissant devant le Conseil national du Parti québécois, dans le cadre de la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire. Elles sont venues des quatre coins du Québec, à l’invitation des Tables régionales d’organismes communautaires du Centre-du-Québec-Mauricie et de la Montérégie. Elles réclament des réponses à leurs revendications.

La délégation du comité national de la campagne y a pris la parole pour souligner la solidarité qui s’exprime par cet événement et par la campagne dans son ensemble. « Les 3000 organismes du domaine de la santé et des services sociaux sont essentiels pour leurs communautés. Il y a des mobilisations dans toutes les régions du Québec parce que les groupes sont sous-financés depuis trop longtemps. Ils ont besoin de 225 millions $ de plus par année pour remplir leur mission auprès de la population et d’un véritable programme national de financement qui traitera avec équité les groupes de toutes les régions et de tous les secteurs. », affirme Sébastien Rivard, et coporte-parole de la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires.

« Lorsque nous l’avons rencontré, la ministre déléguée aux Services sociaux a manifesté de l’ouverture à travailler avec nous pour identifier des solutions et nous attendons sa proposition. Nous sommes ici parce que nous voulons un signal politique clair et concret du gouvernement. Le parti québécois ne devrait pas avoir de difficulté à se rallier l’appui des partis d’opposition dans ce dossier qui touche toute la population du Québec », conclut Marie Leclerc, porte-parole de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles.

Débutée à l’automne 2012, la campagne Je tiens à ma communauté > Je soutiens le communautaire est orchestrée par la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles et la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires. D’autres actions auront lieu dans les prochains mois.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...