Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Consignes à la SAQ - Voici une lettre que le Syndicat des employé-es de magasin et de bureau de la SAQ a fait parvenir au ministre Heurtel

MONTRÉAL, le 7 mai 2014 - Le SEMB-SAQ (CSN) tient à sensibiliser le nouveau ministre de l’Environnement, David Heurtel, à l’importance de la consigne sur les bouteilles.

Voici une lettre que le Syndicat des employé-es de magasin et de bureau de la SAQ a fait parvenir au ministre Heurtel :
 

Montréal, le 02 mai 2014

Monsieur David Heurtel


Ministre du Développement durable,
de l’Environnement et 
de la Lutte aux changements climatiques

Monsieur,

Le Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ CSN) tient à vous féliciter pour votre nomination en tant que nouveau ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.

Vous aurez un rôle essentiel à jouer afin d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens du Québec.

Plusieurs dossiers d’importance vous attendent, notamment celui de la poursuite de la modernisation de la consigne, entamée lors du précédent mandat libéral. En effet, l’ancien ministre libéral, M. Pierre Arcand, avait entamé le projet de modernisation de la consigne en l’augmentant notamment de 0.05$ à 0.10$ (juin 2012). Toutefois ce projet a été abandonné par l’administration péquiste lors de leur dernier mandat.

Le SEMB-SAQ CSN souhaite que, lors de la réflexion sur la modernisation de la consigne, il soit sérieusement envisagé non seulement d’augmenter le prix de la consigne, mais aussi de l’appliquer à d’autres types de contenants, dont les bouteilles de vin et spiritueux de la SAQ.

Advenant que vous préconisiez cette orientation, vous pourrez compter sur l’entière collaboration et sur le soutien du SEMB-SAQ CSN.

Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ-CSN)

Le Syndicat des employé-es de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ-CSN) est composé de 5 500 membres. Il représente tous les employé-es qui travaillent dans les 403 succursales de la SAQ.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...