Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Les nôtres

Décès de Paul Rose - Québec solidaire offre ses condoléances à sa famille et à ses proches

MONTRÉAL, le 14 mars 2013 - Québec solidaire offre ses condoléances à la famille et aux proches de Paul Rose, décédé ce matin des suites d’un accident cérébral vasculaire.

Nos pensées vont aussi aux progressistes et indépendantistes qui ont eu le plaisir de le côtoyer et de militer avec lui durant de longues années.

Toute sa vie, Paul Rose est demeuré convaincu de la nécessité de lutter pour la libération nationale et l’émancipation sociale du peuple québécois. Il a choisi, après les dramatiques évènements d’octobre 1970, de mener cette lutte sur le terrain de la démocratie et de l’implication citoyenne.

Paul Rose a été le chef du Parti pour la démocratie socialiste (PDS) un des partis qui ont formé l’Union des forces progressistes, laquelle est par la suite devenue Québec solidaire.

Sur le même thème : Les nôtres

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...