Édition du 1er décembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Premières Nations

Déclaration de l'Assemblée des Premières Nations concernant Standing Rock

OTTAWA, le 4 déc. 2016 - L’Assemblée des Premières Nations (APN) a publié aujourd’hui la déclaration ci-dessous concernant les événements qui se déroulent dans le territoire traditionnel des Sioux de Standing Rock et la Réserve indienne de Standing Rock.

L’APN et l’ensemble des membres de son Comité exécutif, y compris les Chefs régionaux, le Conseil des aînés, le Conseil des femmes et le Conseil national des jeunes, sont solidaires des habitants de Standing Rock.

L’APN soutient nos protecteurs de l’eau, le travail qu’ils accomplissent ainsi que tous ceux qui les appuient.

Nous demandons au gouvernement des États-Unis d’assurer la paix et le respect pour les protecteurs de l’eau et les personnes qui les appuient, et nous exhortons le gouvernement du Canada à implorer les autorités et le gouvernement américains de veiller à la sécurité de tous ceux qui soutiennent Standing Rock.

Sur le même thème : Premières Nations

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...