Édition du 15 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Liberté d’expression

Déclaration du Comité de Soutien en Allemagne pour la Liberté de la Presse en Algérie

Les Membres du Comité de Soutien en Allemagne Pour la Liberté de la Presse en Algérie ont pris acte du discours à la nation prononcé le 15 Avril 2011 par le Président de la République, Mr Abdelaziz Bouteflika, concernant la dépénalisation du délit de presse et souhaiteraient ,sans délai, son application .

Néanmoins notre Comité reste toujours inquiet de la chappe de plomb qui sévit toujours sur les chaines de radios et de la télévision publique algériennes qui continuent à verser dans la propagande et la désinformation d un système obsolète et en fin de reigne,pénalisant ainsi les auditeurs et les téléspectateurs algériens ,qui se sont orientés en masse vers les chaines satellitaires du Golf ,de l Europe et de l Amérque.

Les suspensions arbitraires des organes de presse et des journaux doivent ètre levées et autoriser leurs ventes dans les kiosques ,les librairies et les buralistes au bénéfice du lecteur pour la promotion d une information plurielle,crédible,libre et indépendante .

Fait à Berlin le 19 Avril 2011

P/ Le Comité, Le Porte Parole,
Boumediene Missoum,Berlin (Allemagne).

- Copies Son Excellence Mr Le Président de la République,Alger (Algérie),

Son Excellence Mr l Ambassadeur de la RADP,Alger (Algérie),
MMs et Mrs les Ministres du Gouvernement,

Associations et Organisations, Presse .

Sur le même thème : Liberté d’expression

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...