Édition du 21 mai 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Des actions à prévoir pour 2017 à l'UQO (SCCC-UQO)

GATINEAU, QC, le 20 nov. 2016 - Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) célèbre la 16e Journée nationale des chargées et chargés de cours (JNCCC) par un brunch avec ses membres le dimanche 20 novembre.

« Nous sommes heureux de célébrer cette Journée et profitons de l’occasion pour souligner le début de la négociation de notre septième convention collective », a déclaré la présidente du SCCC-UQO, Marie‑Josée Bourget. « Nous anticipons d’être obligés d’agir. Des actions de notre part sont à prévoir pour 2017 à l’UQO. Nous arrivons à ce constat en nous basant sur les négociations de nos partenaires syndicaux (personnel de soutien, professeures et professeurs, étudiantes et étudiants salariés) ainsi que nos relations de travail de la dernière année », de poursuivre la présidente.

Le 22 novembre est officiellement la JNCCC. Entre 7 h 30 et 8 h 15, le Syndicat distribuera des barres tendres pour informer les étudiantes et étudiants du travail des personnes chargées de cours et de la négociation qui commence.

À l’UQO incluant les campus de Saint-Jérôme et de Gatineau, les deux tiers des cours de 1er cycle et près de la moitié des cours du 2e cycle sont enseignés par les personnes chargées de cours. Un peu plus de 700 personnes y sont chargées de cours.

Les journalistes sont invités au brunch le 20 novembre 2016 à 11 h au E0236 du pavillon Alexandre-Taché. La présidente sera disponible pour des entrevues au téléphone ou en personne le 20 novembre de même que le 22 novembre avant 13 h.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...