Édition du 21 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe ratifiée pour les cols blancs de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 8 sept. 2021 - Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM-SCFP 429) a tenu hier une assemblée générale virtuelle afin de ratifier l’entente de principe intervenue avec la Ville de Montréal le 8 juillet dernier.

Les cols blancs étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2018.

D’une durée de six ans, la nouvelle convention prévoit des hausses salariales équivalentes à 10 % pour les années 2019 à 2023.

À cela s’ajoute en 2024 une hausse salariale d’un minimum de 1,5 % et d’un maximum de 2,15 % selon l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour Montréal. Pour l’année 2025, une hausse salariale d’un minimum de 1,5 % et d’un maximum de 2,5 % selon l’IPC de Montréal est prévue.

Plus de 1700 membres présents ont voté à 79 % pour l’acceptation de cette entente. Il est à noter que celle-ci sera soumise pour adoption au conseil municipal le 15 septembre prochain et qu’elle permettra l’atteinte d’un salaire minimum de 15 $ l’heure pour tous les cols blancs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...