Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Fin de la grève générale illimitée - La FIPEQ-CSQ annonce une entente de principe pour ses 10 000 membres en milieu familial

MONTRÉAL, le 27 sept. 2020 - La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) annonce la conclusion d’une entente de principe avec le ministère de la Famille pour 10 000 Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE).

Sans entente collective depuis le 31 mars 2019, les négociations se sont soldées par une entente de principe le dimanche 27 septembre. La grève générale illimitée prendra donc fin après une semaine.

La FIPEQ-CSQ dévoilera le contenu de l’entente le lundi 28 septembre à 19h30 sur son site web et sa page Facebook. Les syndicats locaux membres de la Fédération tiendront des séances d’information avec leurs membres sur le contenu de l’entente. Le vote aura lieu par téléphone du 2 au 4 octobre. Le résultat final sera annoncé le lundi 5 octobre à 19h30.

Afin de permettre à ses membres de voter librement sur l’entente de principe, la Fédération réservera ses commentaires jusqu’au dévoilement du résultat final.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...