Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Grande manifestation du Front commun à Montréal le 3 octobre

Soyons nombreux et nombreuses dans les rues le 3 octobre prochain pour appuyer les travailleuses et travailleurs du secteur public. En déposant des offres salariales de 3% pour un contrat de cinq ans, dont un gel salarial pour les deux premières années, en s’attaquant à un régime de retraite en bonne santé et en sabrant les avantages sociaux comme les congés de maladie, les libéraux de Philippe Couillard montrent à quel point ils se moquent de ceux et celles qui s’occupent de nos enfants dans les écoles, qui forment les adultes de demain, qui soignent nos malades et qui offrent des services à la population.
Plus que jamais, nous devons nous mobiliser. Pour dénoncer cet affront et protéger nos services publics, soyez Avec nous le 3 octobre !

Rassemblement au parc du Mont-Royal, Montréal, 3 octobre 2015 à 12 h

Front commun du secteur public

Le Front commun regroupe le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP, formé de la CSQ, du SFPQ et de l’APTS), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ensemble, ces organisations représentent plus de 400 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la fonction publique du Québec.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...