Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Grève à Granby : le syndicat a fait une offre à Agropur pour reprendre le travail

GRANBY, QC, le 8 juill. 2022 - Le Syndicat des salariés de la fromagerie (CSD) a déposé une offre à Agropur jeudi dans laquelle il propose de mettre fin à la grève si l’employeur renonce à vouloir modifier les horaires de travail des travailleurs de l’usine.

« Ce que nous avons mis sur la table c’est que si l’employeur accepte de maintenir le statu quo à l’article 8 de la convention collective, visant les horaires de travail, les travailleuses et travailleurs pourraient, suite à l’approbation de l’assemblée générale, reprendre le travail et continuer la négociation de la prochaine convention collective », résume Bernard Cournoyer, conseiller syndical à la CSD.

Le syndicat a déclenché le 29 juin une grève générale illimitée, voté à l’unanimité, après que l’employeur ait déposé 158 demandes visant 32 des 33 articles de la convention collective.

« Nous avons vu l’impact du conflit chez les producteurs de lait. Nous offrons à Agropur l’opportunité de reprendre le travail et mettre fin à cette crise. Il appartient à Agropur de démontrer la volonté nécessaire pour régler ce conflit », conclut M. Cournoyer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...