Édition du 20 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Grève climatique : des syndicats demandent l'appui de leur centrale

11 avril 2022 | lettre des Travailleuses et Travailleurs pour la Justice Climatique

Le SPCJST (Syndicat des professeur.es du Cégep de Saint-Jérôme) et le SEECM (Syndicat des Enseignants et des Enseignantes du Collège Montmorency), tous deux affiliés à la FNEEQ-CSN, ont adopté des résolutions demandant un appui juridique, politique et financier pour les syndicats qui répondront àl’appel à la grève climatique lancé par TJC.

Alors que le GIEC sonne l’alarme une fois de plus, et que les gouvernements du Québec et duCanada baissent le bras devant leurs obligations climatiques, nous sommes heureux de constater que le travail de nos membres porte fruit, et que des discussions ont lieu un peu partout au Québec autour des mobilisations de l’automne prochain. Une dizaine de syndicats ont jusqu’ici invité TJC à venir faire une présentation dans leur assemblée. Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez vous aussi nous recevoir.

Vous trouverez une copie des résolutions adoptées dans ce document, qui recense l’ensemble de nos appuis syndicaux.

Pour rester informé.e de tous les développements et recevoir les convocations aux assemblées générales, vous pouvez devenir membre de TJC (sur une base individuelle ou à titre de délégué.e de votre syndicat) en remplissant ce court formulaire : https://forms.gle/HAVbgf8v5U87uhQXA

Solidairement,

Travailleuses et travailleurs pour la Justice Climatique
https://www.facebook.com/groups/2575409319140967

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...