Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Logement

Hausses de loyers excessives : le Réseau FADOQ propose un gel des baux

MONTRÉAL, le 3 avril 2020 - En pleine pandémie de COVID-19, le Réseau FADOQ s’inquiète des hausses de loyers démesurées imposées à des aînés vivant en résidences privées pour aînés (RPA).

Le Réseau FADOQ partage les préoccupations de la Fédération des centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes du Québec (FCAAP) qui réclame que tous les avis d’augmentation de loyer soit reporté à une date ultérieure.

« Nous avons reçu de nombreux signalements de nos membres à ce sujet. Par ailleurs, la situation actuelle fait en sorte que les locataires ne peuvent pas obtenir de l’aide en personne de la part des CAAP. Cette situation est aberrante et nous demandons qu’un gel des baux soit envisagé dès maintenant », déclare la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.

Le Réseau FADOQ demande aussi qu’aucun frais accessoire ne soit facturé aux aînés vivant en RPA s’il s’agit de mesures de prévention pour freiner la propagation de la COVID-19.

« Il s’agit là d’une situation particulièrement préoccupante pour les personnes qui ont autorisé les prélèvements automatiques », note Mme Tassé-Goodman.

Le Réseau FADOQ a fait part de ces préoccupations au cabinet de la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et s’attend à ce que des gestes soient posés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Logement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...