Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Primes en santé : pas assez d'argent pour les préposés et les travailleurs de l'éducation (SCFP)

MONTRÉAL, le 3 avril 2020 - Le gouvernement a tenté de créer des conditions de travail plus intéressantes pour attirer et retenir des préposés aux bénéficiaires (PAB) dans le système de la santé. Le SCFP affirme qu’il a raté la cible.

« Par exemple, pour un PAB en haut de son échelle salariale, le boni de 8 % ne représente même pas 2 $ de l’heure en termes d’augmentation. On voulait un montant fixe pour tous. Soyons clairs, tout le monde est égal face à ce virus », de dénoncer Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.

Autre exemple : pour les employés se spécialisant en entretien ménager et qui ne sont pas considérés comme des personnes salariées à risque, et ce, même s’ils travaillent dans les services identifiés, l’augmentation de 4 % n’est à peine que de 0,79 $ l’heure.

Dans le secteur de l’éducation, la situation est pire. Le SCFP regrette que le gouvernement n’ait rien à offrir aux salariés qui s’occupent des garderies d’urgence, car sans eux, il n’y aurait personne pour prendre en charge les enfants des travailleurs de la santé.

« Nos membres travaillant toujours dans le système de l’éducation sont aussi appelés à faire un effort supplémentaire en cette période de grande crise. Ils sont les grands oubliés de l’annonce d’hier et on espère que le gouvernement va revoir sa décision », de conclure le président du SCFP-Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...