Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

L'Assemblée nationale du Québec rend hommage à l'ancien président de la FTQ Fernand Daoust

MONTRÉAL, le 3 févr. 2022 - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) salue la motion déposée par le Parti québécois et adoptée aujourd’hui à l’unanimité par les parlementaires rappelant la contribution du leader syndical et ancien président et secrétaire général de la FTQ, Fernand Daoust, décédé il y a deux ans à l’âge de 93 ans en janvier 2020.

MONTRÉAL, le 3 févr. 2022 /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) salue la motion déposée par le Parti québécois et adoptée aujourd’hui à l’unanimité par les parlementaires rappelant la contribution du leader syndical et ancien président et secrétaire général de la FTQ, Fernand Daoust, décédé il y a deux ans à l’âge de 93 ans en janvier 2020.

Dans la motion adoptée, les parlementaires rappellent avec justesse l’immense contribution du leader syndical à l’évolution de la société québécoise ainsi qu’aux luttes pour les droits des travailleurs et travailleuses, la défense de la langue française et le droit de négocier et de travailler en français.

En hommage à ce grand leader, la FTQ a renommé officiellement en 2020 l’édifice de Montréal, situé au 565, boulevard Crémazie Est, l’Édifice Fernand-Daoust.

Une vidéo hommage à Fernand Daoust est également disponible sur le site de la centrale : https://ftq.qc.ca/videos/hommage-a-fernand-daoust-1926-2020/.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...