Édition du 17 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

L'arrêt de travail au Canadien Pacific est terminé

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada et le Canadien Pacifique se sont entendus sur la mise en place d’un arbitrage définitif et obligatoire. Dans le cadre d’un tel processus, les parties conviennent d’accepter la décision de l’arbitre comme définitive.

CALGARY, AB, le 22 mars 2022 - La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et le CP se sont entendus sur la mise en place d’un arbitrage définitif et obligatoire. Dans le cadre d’un tel processus, les parties conviennent d’accepter la décision de l’arbitre comme définitive.

« La décision d’accepter un arbitrage définitif et contraignant n’est pas prise à la légère, a déclaré Dave Fulton, porte-parole de la CFTC à la table de négociation. Bien que l’arbitrage ne soit pas la méthode privilégiée, nous avons pu négocier des conditions qui étaient dans le meilleur intérêt de nos membres. Nos membres retourneront au travail à midi, heure locale, aujourd’hui. »

Les salaires et le régime de retraite demeurent des pierres d’achoppement.

Il n’y aura pas de commentaires de la part des porte-parole syndicaux aux médias avant la fin du processus d’arbitrage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...