Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Israël - Palestine

L’influence du lobby israélien à Washington

Chers militants, chers amis du peuple Palestinien,
Vous me permettrez plusieurs remarques au sujet de ce texte qui résume bien l’idéologie fasciste à propos de la pensée sioniste : « Le lobby juif n’existe pas » (À lire sur le mode de la dérision) http://www.anti-imperialisme.com/le-lobby-juif-nexiste-pas/

Contrairement à ce qui est avancé dans ce brouillon le journal Haaretz n’est pas un journal ultra antisémite. Celui qui écrit l’article ci-dessus est probablement un sioniste déguisé en « anti-impérialiste ». Haaretz est un journal de la gauche israélienne qui estime que le peuple Palestinien a assez souffert et qu’on devrait lui permettre de survivre sur le reste des terres palestiniennes qui ne lui ont pas encore été volé. C’est une tendance bien connue de la gauche - humanitaire – sioniste.

L’article ci-haut propage la fadaise à propos d’une lutte aux États-Unis pour l’obtention de vote « juif » (l’influence du vote communautaire israélite dans certains états américains). Les gens de religion juive vote comme les autres (je n’écris pas le peuple Juif pas plus que je n’écrirais le peuple Catholique ou le peuple Protestant, car le peuple Juif n’existe pas. Juif est le nom des gens pratiquants la religion judaïque. Ce sont les NAZI qui ont provoqué la confusion en persécutant les tenants d’une religion - les boucs émissaires juifs - comme les Catholiques l’avaient fait auparavant - et ils ont fait croire au peuple Allemand qu’ils persécutaient une ethnie, une race, la « race juive » qui soi-disant pervertissait la race aryenne (qui n’existe pas d’avantage).

Le vote des gens de religion juive aux USA est marginal (moins de 1 % du vote global pour une population totale de 350 millions d’individus) et il se distribue historiquement toujours de la même façon, environ les 2/3 pour les Démocrates et environ 1/3 pour les Républicains avec parfois de petites variantes d’un côté comme de l’autre exactement comme le vote latino beaucoup plus important et le vote noir beaucoup plus imposant, il en est de même pour le vote arabe. D’ailleurs, si vous examinez le texte précité de Miriam Abraham, vous constaterez qu’une majorité des soi-disant "juifs et juives" (on ne sait pas très bien comment l’auteur détermine la « race » des organisateurs d’élection, a-t-elle procédé à des tests sanguins je ne saurais le dire), la majorité dis-je de ces organisateurs « juifs » a œuvrée pour McCain, le candidat Républicain défait. Si le fameux lobby israélien décide de tout McCain aurait du gagner !?...

Ceux qui connaissent le système électoral britannique qui a inspiré le système électoral américain savent bien que l’électorat est relativement stable et que les partis bourgeois gagnent ou perdent leurs élections en déplaçant vers le centre, la gauche ou la droite tout au plus 10 % ou moins de l’électorat total, la vaste majorité de l’électorat étant toujours acquise à l’une ou l’autre des formations qui portent des noms divers comme libéraux, conservateurs, travaillistes, socialistes, UMP, Républicains, Démocrates, etc..

Le lobby israélien existe réellement aux USA, c’est indubitable. Ce lobby termine ses belles années ou il a eu une grande influence le temps que les impérialistes américains attribuaient à l’entité sioniste (Israël) un rôle spécifique important dans leur politique mondiale. Aujourd’hui, que la tendance « Jimmy Carter » est montante et a reçu le soutien d’Obama, ce lobby pro-israélien s’agite très fort et gesticule beaucoup car il sent le plancher lui glisser sous les pieds (lire le communiqué en annexe de la présente).

Les grands capitalistes américains sont à réviser leur stratégie au Proche-Orient et dans cette nouvelle stratégie, Israël n’a plus l’importance qu’il avait pour la bonne ne raison qu’Israël est de moins en moins un allié fiable pour les États-Unis, alors la puissance de tutelle se cherche d’autres alliés dans cette région du monde. Ils ont cru un temps que l’Irak pourrait devenir ce nouvel allié fiable, grâce à la résistance irakienne ce rêve est devenu un cauchemar comme chacun sait.

L’entité sioniste (Israël) n’est plus un allié fiable pour plusieurs raisons :

a) Israël est militairement incapable d’éradiquer la résistance au Liban et de mettre le Liban sous la botte de leur ami Hariri. Le Hezbollah leur tient tête avec succès et expulse l’envahisseur israélien chaque fois qu’il commet des incursions en territoire libanais. L’entité ne parvient pas plus à éliminer le Hamas et la résistance palestinienne.

b) Les sionistes israéliens ne veulent pas faire de compromis et ne veulent pas accorder un bantoustan sur les 18 % des terres restantes ou le peuple Palestinien sera bientôt invité à pourrir en paix selon les visées de l’impérialisme US. Les sionistes au pouvoir à Tel-Aviv en veulent toujours plus et n’acceptent aucun compromis à propos de Jérusalem, sur la colonisation de la Cisjordanie ou même sur la levée du blocus contre le peuple Gazaouï. Ils menacent les palestiniens d’expulsion massive de la Cisjordanie. (1)

c) Les sionistes ne sont pas fiables et transmettent des secrets militaires, des pièces militaires, de l’armement sophistiqué américain qui leur a été prêté. Ils transmettent ces secrets aux chinois, aux russes, ils font de l’espionnage aux États-Unis, ils magouillent dans le dos de leur maître américain et le Mossad mène des opérations secrètes provocatrices (comme l’assassinat à Dubaï d’un haut dirigeant du Hamas ) au moment même ou les USA tentent d’amadouer le Hamas et de l’impliquer dans les négociations de « paix » pour imposer un bantoustan palestinien aux israéliens et aux palestiniens.

d) Les sionistes font tout un cirque contre l’IRAN et menace d’attaquer l’IRAN alors que les états-uniens souhaitent menacer doucement l’IRAN sans l’attaquer pour l’instant. Leur stratégie avec l’IRAN est beaucoup plus subtile que ne veux le comprendre Netanyahou l’hystérique qui risque de tout faire chavirer par son agressivité intempestive. Et ce pauvre Sarkozy qui n’a absolument rien compris et qui harangue de plus belle à la queue de la parade sioniste appelant à plus d’agressivité contre l’Iran.

Les États-Unis ne veulent pas attaquer l’IRAN pour le moment et si différents pays regroupés autour de la Chine, de la Russie, de l’Iran et de la France n’abandonnent pas le dollar comme devise pour le commerce international il n’y aura pas d’attaque contre l’IRAN. Mais comme ces pays sont bien résolus à changer de devises pour le commerce international, alors les USA devront décider s’ils attaquent l’IRAN, mais seulement en dernier recours, pas avant. La date prévue est 2012 ou 2020 (dépendant des textes consultés) pour ce transfert d’une monnaie (le dollar US) à un panier de devises dont l’Euro, le Yen, et l’or.

Les sionistes ne doivent pas interférer dans cette stratégie de haut vol et ils doivent accepter de « régler » l’affaire Palestinienne en accordant le bantoustan sur suffisamment de terrain pour que les collaborateurs de l’Autorité palestinienne puissent vendre cette entente au peuple Palestinien. Si les sionistes ne comprennent pas cela ce n’est pas Barak Obama qui devra démissionner de la présidence de l’alliance US-Israël, c’est « bibi » Netanyahou qui devra changer de siège et laisser la conduite du cabriolet sioniste à un partenaire plus accommodant et c’est là qu’on verra « qui dirige qui » dans cette affaire (est-ce la queue ou la tête qui dirige le chien sioniste ?).

De fait, l’électorat israélien a porté au pouvoir son aile raciste radicale justement en prévision de ces grandes tractations qui s’annonçaient pour l’attribution d’un bantoustan dans une veine tentative de réduire l’étendue de ces « concessions » inévitables. C’est ce que nous expliquions déjà en décembre 2009. http://www.robertbibeau.ca/palestine/Voeux2010.doc

Nous pensons toujours que le Hamas et que le peuple Palestinien ne se feront pas les complices de cette capitulation et qu’ils maintiendront le cap dans leur lutte de libération nationale de toute la Palestine peu importe l’influence du lobby israélien à Washington.

http://www.france-palestine.org/article14415.html

Sur le même thème : Israël - Palestine

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...