Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

La lettre et le courriel

Tu m’as plantée, et de plus belle Geint la lettre au courriel Je n’y peux rien en vérité C’est la loi de la célérité, Fit le mél en toute fierté Tu as brûlé les étapes Charriant le Monde sous ta cape J’en suis ravi, s’éblouit l’ami Ça change la vie Mon Dieu comme c’est cruel D’avoir du plomb dans les ailes T’as qu’à booster ton mutagène Une vraie bouffée d’oxygène J’étais une messagère au caractère trempé Qui rayonnait son épopée Déleste-toi de ton passé Et épouse un Mégaoctet Ignores-tu mon histoire Moi que la Noblesse conservait dans son tiroir ? Hein ! Réminiscence dérisoire. Au risque d’attiser ton désespoir, je te dis bonsoir ! Courriel, courriel s’il te plait, une question. Manne-toi, quelqu’un va me poster Je peux quitter la rime en te la posant ? Va-s’y, t’es relou* ! - Combien de destinataires t’ont serré la main en leur faisant parvenir le message, aujourd’hui ? - Aucun ! Je suis virtuel, et toi ? - Ha ! Je ne les compte pas. Chaque matin, j’ai droit à des poignées chaleureuses, une bonne dose désopilante, et des cafés corsés. – Pour un courrier, c’est vraiment de la veine. – On peut dire ça. Je comprends, on n’a pas les mêmes valeurs. Mais je préfère être relou en contact avec le réel et l’Humain que réactif dépourvu d’interactions avec mes prochains. Allez, viens je t’offre une Kahwa !
Omar HADDADOU Journaliste

* lourd en verlan.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...