Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

La CSQ rend hommage à Henry Morgentaler

MONTRÉAL, le 30 mai 2013 - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rend hommage au docteur Henry Morgentaler, décédé cette semaine à 90 ans, et offre ses sincères condoléances aux membres de son entourage. Cet homme de courage et de conviction a mené et gagné une longue bataille ancrée dans ses valeurs pour le droit des femmes à l’interruption de grossesse accessible et sécuritaire.

« Le droit à l’avortement a été acquis de chaude lutte, et à cet égard, le rôle et la contribution de M. Morgentaler sont indéniables. Cet acquis demeure fragile même aujourd’hui alors que les forces conservatrices tentent de toutes les façons possibles et imaginables d’aliéner ce droit, durement revendiqué pour les femmes. La CSQ est engagée à le défendre ardemment » déclare Louise Chabot, présidente de la CSQ.

Les femmes lui doivent une fière chandelle, une lumière que la CSQ reconnaît et salue en tout respect.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...