Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Marche mondiale des femmes

La FAE participe à la Marche mondiale des femmes

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) est heureuse de soutenir la Marche mondiale des femmes (MMF) et les différentes actions organisées dans ce cadre.
La FAE endosse les revendications de la Marche mondiale des femmes
La FAE endosse entièrement les revendications de la Marche mondiale des femmes.

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) est heureuse de soutenir la Marche mondiale des femmes (MMF) et les différentes actions organisées dans ce cadre.
La FAE endosse les revendications de la Marche mondiale des femmes
La FAE endosse entièrement les revendications de la Marche mondiale des femmes. Rappelons que la profession enseignante est composée à plus de 70 % par des femmes. Par ailleurs, tous les membres de la Fédération sont attentifs, mobilisés et solidaires à l’égard des causes défendues par les femmes.

La FAE est sensible aux préoccupations soulevées par les femmes

« La FAE est particulièrement sensible aux préoccupations soulevées par les femmes, et qui touchent également l’ensemble de la société. Que ce soit la lutte contre la pauvreté, celle contre la déconstruction des services publics, celle contre la violence faite aux femmes ou celle de la présence de l’armée dans les établissements scolaires ou les questions relatives au maintien de la paix, ces luttes doivent nous interpeller. La justice sociale passe aussi par une pleine reconnaissance des femmes comme citoyennes à part entière », de déclarer le président de la FAE, Pierre St-Germain.

La FAE sera présente le 17 octobre à Rimouski

La Marche mondiale des femmes (MMF) est une grande coalition mondiale, un mouvement d’envergure qui s’étend à plus de 150 pays et dont le message porte des valeurs d’égalité, de liberté, de justice et de paix afin de changer la face du monde. La FAE sera présente le 17 octobre pour le grand rassemblement national à Rimouski, afin de manifester sa solidarité avec toutes les femmes.

Sur le même thème : Marche mondiale des femmes

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...