Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

La FTQ à la COP 27 pour une transition juste

« Il est temps que les décideurs se mettent les yeux en face des trous ! » - Denis Bolduc

MONTRÉAL, le 7 nov. 2022 - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) profitera de sa présence à la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 27) qui aura lieu du 6 au 18 novembre à Charm el-Cheikh en Égypte pour rappeler que la lutte contre les changements climatiques, accompagnée d’une transition juste, doit devenir LA PRIORITÉ des gouvernements.

« Il est temps que les décideurs se mettent les yeux en face des trous ! Toutes les études, tous les indicateurs et tous les scientifiques ont levé un drapeau rouge. Si rien n’est fait, c’est la catastrophe assurée. Et qui en paiera le prix ? Les personnes marginalisées, les populations les plus pauvres, les travailleurs et les travailleuses. » déclare le secrétaire général de la FTQ, Denis Bolduc.

« La FTQ demande que les gouvernements du Québec et du Canada saisissent l’occasion de la COP 27 pour s’engager de façon plus ambitieuse dans la lutte contre les changements climatiques. La centrale fera également valoir les intérêts des travailleurs et des travailleuses et rappellera que le dialogue social représente une approche incontournable pour réaliser une transition juste, verte, harmonieuse et inclusive », ajoute Denis Bolduc.

La délégation de la FTQ est formée de travailleurs et travailleuses des syndicats affiliés à la FTQ (AFPC, TUAC, Métallos, FTQ-Construction, SEPB, UNIFOR, SCFP, STTP) et de représentants de la centrale en environnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...