Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Agriculture

La Fête des semences et de l'agriculture urbaine de Québec passe en mode virtuel pour 2021 !

Rendez-vous du 27 février au 8 mars au fetedessemences.rauq.org
Québec, le 18 février 2021

La Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec est le plus important événement grand public de la région dédié aux thèmes du jardinage, de l’alimentation locale, du développement durable et de la vie citoyenne participative.

Année après année, le succès est au rendez-vous. Toujours très attendue, la fête accueille habituellement plusieurs milliers de visiteurs en présentiel !

Devant le contexte sanitaire actuel, nous avons réinventé l’événement en optant pour une 12e édition 100 % virtuelle. Une formule qui permet aux jardinières et jardiniers des quatre coins du Québec de participer en toute sécurité dans le confort de leur foyer !

Au programme : plus de 30 conférences fascinantes et un salon virtuel, qui met en vedette une trentaine de semenciers et d’exposants en agriculture urbaine !
Salon d’exposition virtuel - Accès gratuit !
Semenciers, producteurs d’ici, auteurs, OBNL, fabricants d’équipements spécialisés, sociétés d’horticulture, jardins collectifs et autres exposants se retrouveront sous un même toit...numérique !

Nous proposons aux visiteurs une expérience en ligne au gré de leurs intérêts. En parcourant les kiosques virtuels, le public découvrira des photos, vidéos et faits inusités. Nous mettrons non seulement en vedette les produits, services et activités de nos exposants, mais aussi les personnes aussi passionnées qu’inspirantes qui font vivre ces initiatives au quotidien.

En outre, de nombreux codes promotionnels et rabais seront proposés dans plusieurs kiosques. Des offres exclusives à la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec !

Volet conférences : Accessible avec le laissez-passer
Cette année, cap sur un thème omniprésent dans les actualités ! Nous aborderons notamment la santé des sols et des écosystèmes, mais aussi le lien entre les plantes et notre santé physique et mentale.

Nos invités présenteront également différentes façons de semer, de cultiver et d’élever des animaux en ville dans le respect de la nature et des êtres humains.

Le laissez-passer (10 $ jusqu’au 19 février et 15 $ à partir du 20 février) donne accès à :

Plus de 30 conférences à regarder chez soi ;
Des astuces et conseils pratiques ;
Des avis d’experts en agriculture urbaine ;
Des découvertes fascinantes sur le lien entre santé et nature.
L’occasion idéale pour faire le plein de connaissances en cette saison de jardinage qui commence !

Découvrir la programmation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Agriculture

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...