Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La Parisienne Libérée chante la Troïkatastrophe : « Austerity kills »

Cette semaine, la Parisienne Libérée chante (en français, anglais et espagnol !) l’interminable tunnel de l’austérité et la nécessité d’organiser une résistance européenne aux politiques antisociales conduites par la Troïka.

06 juin 2013 | mediapart.fr

CONTEXTE

Les « réformes structurelles » imposées par Bruxelles depuis plusieurs années ont des conséquences quotidiennes tragiques en termes d’emploi, d’éducation et de santé. Ces importants reculs sociaux provoquent la colère des populations européennes, particulièrement dans les pays qui sont soumis à des « plans de sauvetage », alors que l’efficacité de ces politiques d’austérité est remise en question par le FMI lui-même.
Les 7 et 8 juin se tiendront à Athènes les rassemblements de l’Alter Sommet qui seront l’occasion d’exprimer le refus des politiques d’austérité et de proposer des modèles alternatifs fondés sur la notion de solidarité.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...