Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Large appui des membres de la FPSES-CSQ aux ententes négociées

MONTRÉAL, le 1er oct. 2021 - La Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ) vient de compléter ses négociations avec le gouvernement alors que ses membres du secteur collégial ont entériné les ententes de principe sectorielle et intersectorielle conclues à la fin du mois de juin dernier.

La présidente de la FPSES-CSQ, Valérie Fontaine, précise que c’est par une forte majorité dans chacun des syndicats que les membres se sont prononcés en faveur des ententes négociées.

« Cela témoigne de la grande satisfaction de nos membres à l’égard des gains intersectoriels et sectoriels obtenus. Il faut mentionner particulièrement les offres salariales, qui tiennent compte des plus bas salariés, mais également de plusieurs avancées sectorielles, notamment au niveau de la précarité, de l’accès aux postes, de l’aménagement des horaires et de la contribution des collèges au régime d’assurance », explique Valérie Fontaine.

La présidente de la FPSES-CSQ termine en soulignant la solidarité et la mobilisation exemplaires manifestées par ses membres lors de la dernière négociation. « Il est évident que cette détermination de nos membres a influencé la négociation, et les résultats positifs obtenus le démontrent », conclut la présidente, Valérie Fontaine.

Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur (FPSES-CSQ)

La FPSES-CSQ représente près de 5 000 membres œuvrant dans treize établissements du secteur collégial, trois du secteur universitaire et quatre organismes de services en éducation. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. La CSQ est l’organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...