Édition du 14 septembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Le Front commun pour la transition énergétique lance le projet Collectivités ZéN et annonce les quatre premiers Chantiers territoriaux de transition

MONTRÉAL, le 12 mai 2021 - Le Front commun pour la transition énergétique (FCTÉ) lance aujourd’hui son projet « Collectivités ZéN » (zéro émission nette) et annonce les quatre premiers Chantiers territoriaux de transition qui en forment l’avant-garde. Collectivités ZéN est une initiative d’envergure qui vise à rassembler les acteurs clés de tous les secteurs, dans les collectivités du Québec, autour de démarches inclusives de transition conçues par et pour les territoires, avec le soutien proactif du Front commun et de ses partenaires.

Les quatre premiers Chantiers de transition vers des Collectivités ZéN sont Laval ZéN, climAction Lachine, le Chantier ZéN de la région de Québec et Le Grand Dialogue régional pour la transition socio-écologique au Saguenay‒Lac-St-Jean.

Lancement le 12 mai à 12 h en direct sur Facebook : https://fb.me/e/3Psr1N0XH

Lien vers le communiqué complet : https://bit.ly/3eAEVtu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...