Édition du 21 mai 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Le SCFP-Québec appuie la grève étudiante pour le climat

MONTRÉAL, le 13 mars 2019 - Devant le peu d’actions de leur gouvernement respectif, des jeunes et moins jeunes de partout dans le monde manifesteront le vendredi 15 mars pour condamner cette passivité. Au Québec, plus de 100 000 étudiants de cégeps et universités ont voté pour la grève ce vendredi pour la lutte contre les changements climatiques. Le mouvement, lancé en Suède par la jeune militante Greta Thunberg, a pris beaucoup d’ampleur.

« Je comprends ces jeunes qui veulent des actions concrètes. Les preuves de la crise climatique sont de plus en plus visibles. Nous ne pouvons regarder ce qui se passe les bras croisés. Les jeunes ont décidé de prendre la rue et c’est tant mieux. Ils méritent qu’on les soutienne parce que c’est pour nous tous qu’ils le font », a déclaré le président du SCFP-Québec, Denis Bolduc.

Avec des manifestations dans plus de 50 pays, c’est une mobilisation sans précédent qui se prépare. Au Québec, plusieurs auront lieu de Gatineau à Gaspé en passant par Trois-Rivières et Joliette.

« On ne peut que saluer ce réveil collectif de jeunes du Québec. J’espère aussi que les membres du SCFP et l’ensemble de la population se joindront à eux en grand nombre », a conclu Denis Bolduc.

Voir ici la liste des points de rencontre pour les villes du Québec : https://www.facebook.com/pg/laplanetealuniversite/events/?ref=page_internal

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...