Édition du 26 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes conclue une entente avec Poctes Canada

Cet après-midi, après de nombreuses semaines de discussions et des décisions très difficiles, le STTP et Postes Canada se sont entendus sur un projet de convention collective visant l’unité de l’exploitation postale urbaine.

Les détails du projet de convention collective seront connus au début de la semaine prochaine. Rappelons que le gouvernement Conservateur avait fait adopter une loi spéciale de retour au travail en juin 2011 après que Postes Canada aie décrété un lock-out.

André Frappier

Militant impliqué dans la solidarité avec le peuple Chilien contre le coup d’état de 1973, son parcours syndical au STTP et à la FTQ durant 35 ans a été marqué par la nécessaire solidarité internationale. Il est impliqué dans la gauche québécoise et canadienne et milite au sein de Québec solidaire depuis sa création. Co-auteur du Printemps des carrés rouges pubié en 2013, il fait partie du comité de rédaction de Presse-toi à gauche et signe une chronique dans la revue Canadian Dimension.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...