Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le Vendredi fou dans la mire des grévistes à la STL

LAVAL, QC, le 19 nov. 2021 - Les chauffeurs et chauffeuses de la Société de transport de Laval (STL) ont annulé la grève du 15 novembre dernier pour faire deux jours de grève, soit le vendredi 26 novembre et le samedi 27 novembre. Ainsi, les syndiqué(e)s auront un impact sur l’achalandage dans les magasins au cours du Vendredi fou et le lendemain.

« Les salarié(e)s sont forcés de faire la grève, car la direction de la STL, par sa mauvaise gestion, est en train de mettre en péril le service de transport des citoyens et citoyennes de Laval. Nous ne voulons pas la grève, mais nous la ferons pour assurer le développement durable de la ville », a répété Patrick Lafleur, président du SCFP 5959.

Dans une ère où les changements climatiques devraient être au cœur de toutes décisions, les employé(e)s dénoncent le fait que la direction ne désire pas offrir un système de transport public sérieux et efficace à la population de Laval.

Le vendredi 26 novembre, le service de transport sera maintenu seulement aux heures de pointe et en fin de soirée. Il sera interrompu la majorité des heures de la journée. Le samedi 27 novembre, il n’y aura aucun service d’autobus offert à Laval.

Le litige porte sur le maintien des circuits d’autobus lorsque la demande n’est pas suffisante, les horaires et les salaires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...