Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le congrès du CCATNQ-CSN s'ouvre mardi à Ville-Marie

VILLE-MARIE, QC, le 10 juin 2022 - Plusieurs syndicats CSN se réuniront la semaine prochaine à Ville-Marie, au Témiscamingue, alors que s’ouvrira le 24e Congrès du Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec-CSN (CCATNQ-CSN).

Sous le thème Ensemble, plus que jamais, le congrès sera lancé à 13 h, mardi, par le président du CCATNQ-CSN, Félix-Antoine Lafleur, et réunira notamment la secrétaire générale de la Confédération des syndicats nationaux, Nathalie Arguin, ainsi que des représentantes et représentants de fédérations de la CSN présentes sur le territoire du CCATNQ-CSN.

Les travaux des congressistes se poursuivront jusqu’à vendredi midi et aborderont les thèmes de la pénurie de main-d’œuvre, de l’environnement, de l’intégration des femmes autochtones sur le marché du travail et de la vie régionale. Ils se concluront par l’élection et l’installation des officières et des officiers du conseil central qui seront élus pour le prochain mandat.

QUOI : Ouverture du 24e Congrès du CCATNQ-CSN

OÙ : Centre Frère-Moffet, 9, rue Notre-Dame-de-Lourdes, Ville-Marie

QUAND : Mardi 14 juin 2022 à 13 h

Conseil central Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec-CSN (CCATNQ)

Le Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec CSN regroupe tous les syndicats CSN de la région tant du secteur privé que du secteur public. En Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, la CSN compte plus de 7 000 membres répartis dans plus de 70 syndicats.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...