Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les anges gardiens oubliés d'Héma-Québec (FSSS-CSN)

MONTRÉAL, le 21 avril 2020 - Alors que des primes de 8 % ou de 4 % ont été accordées par le gouvernement à certains employé-es essentiels du secteur de la santé, plusieurs autres groupes ont été oubliés, dont le personnel d’Héma-Québec.

« Les travailleuses et les travailleurs d’Héma-Québec n’ont ménagé aucun effort pour répondre à l’appel du premier ministre Legault alors que les réserves de sang étaient très basses en début de crise. L’appel a été entendu. Les points de presse quotidiens du premier ministre continuent de faire appel aux dons de sang par un message au bas de l’écran. Il est temps de reconnaître que nous jouons un rôle essentiel et que la COVID-19 a forcé une réorganisation importante du travail tout en augmentant les risques pour le personnel », affirme Lucie Longchamps, vice-présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

Pour le moment, il n’y a pas eu de refus du gouvernement concernant la prime pour les travailleuses et les travailleurs d’Héma-Québec et celui-ci est toujours en réflexion à ce sujet. « Malgré nos demandes, la question est toujours en suspens. Nous réclamons donc au ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’au Conseil du trésor l’octroi d’un mandat clair afin que cesse cette injustice », demande Lucie Longchamps en constatant qu’aucune négociation n’a été possible sur les primes jusqu’à maintenant, alors que les médecins ont obtenu des forfaits négociés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...