« Si le conflit repose vraiment sur le fonds de pension et sur les règles d’ancienneté, c’est inacceptable et ça n’a pas de sens parce qu’il y a toujours des solutions qui sont possibles. C’est pour cela qu’on a bien l’intention de soutenir nos confrères des Métallos jusqu’au bout dans leur conflit », a déclaré Alain Gagnon, président de la section locale 1937 d’Unifor.
Le syndicat en a profité pour faire l’annonce d’un don de 22 000 $ par semaine. « Nos membres ont accepté de cotiser 10 $ de leur paie et la section locale met l’équivalent ce qui représente une somme d’environ 22 000 $ par semaine. Quand on sait combien c’est important dans un conflit de travail d’avoir les ressources financières suffisantes pour soutenir les travailleurs, on pense que notre geste pourra aider », a conclu M. Gagnon.
Ce don s’ajoute aux nombreux autres qui sont en train de se récolter un peu partout auprès des sections locales d’Unifor au Québec à l’initiative du directeur québécois Renaud Gagné.
La section locale 1937 d’Unifor - SNEAA représente près de 1200 membres qui travaillent dans les installations de Rio Tinto à Arvida, Laterrière, site Vaudreuil et autres.
Un message, un commentaire ?