Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Lettre à Ricochet en appui à sa défense contre la poursuite de l'ignoble Martineau

Voici une copie de la lettre que le collectif de Presse-toi à gauche à adressé à Ricochet afin de signifier son appui dans sa défense contre la poursuite de l’ignoble Richard Martineau. Nous vous invitons à appuyer vous aussi cette campagne contre une offensive de la droite médiatique contre un média alternatif.

Bonjour,

C’est avec consternation que nous avons appris la poursuite en diffamation déposée par Richard Martineau contre Ricochet. En réclamant 350 000 $, Richard Martineau cherche rien de moins qu’à écraser une publication indépendante et progressiste.

Nous voulons ici manifester notre soutien total à Ricochet. Ce soutien s’inscrit dans la défense de la liberté d’expression, dans la défense de medias libres au Québec et nous voulons être partie partie prenante de ce combat .

Nous avons déjà relayé votre compagne de socio-financement sur votre site... Nous y apportons aujourd’hui une modeste contribution. N’hésitez pas à nous mobiliser, pour d’autres gestes de solidarité auxquels nous pourrions nous associer.

Bernard Rioux
Pour la rédaction de PTAG

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...