Édition du 18 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

États-Unis

Manifestation anti-Trump

Venez entendre le témoignage d’une militante ayant participé au mouvement de manifestations anti-Trump autour de l’inauguration présidentielle du 20 janvier. Depuis l’élection du candidat républicain, la tension est palpable aux États-Unis. Les travailleuses et travailleurs sont menacé-e-s de tous côtés : déportations massives, droit à l’avortement, droits des personnes trans, droits syndicaux... Contre ces politiques réactionnaires, des mouvements de masse organisés sont nécessaires.

La lutte contre ces attaques est déjà enclenchée. Même au Québec, des manifestations anti-Trump auront lieu ce vendredi, à Montréal et à Québec. Une manifestation de solidarité avec la Marche des Femmes à Washington aura lieu samedi à Montréal. Ces attaques vicieuses contre des communautés déjà opprimées sont connues aussi de notre côté de la frontière.

Alternative socialiste et Étudiant-e-s socialistes UQAM vous invitent à discuter des leçons à tirer de cette lutte, et de comment nous organiser dans nos milieux de vie et de travail.

Mardi 24 janvier, 19h
Galerie MainLine
3905 boul. Saint-Laurent
Montréal

Sur le même thème : États-Unis

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...