Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Manifestation devant le siège social d'Océan remorquage à Québec - Pour une loi anti-briseurs de grève au fédéral et en appui aux grévistes

QUÉBEC, le 5 déc. 2022 - Des militants syndicaux de partout au Québec convergeront vers les bureaux du siège social d’Océan remorquage mercredi midi à Québec, en appui aux matelots du port de Sorel en grève depuis le 20 juin dernier. Ils revendiquent une loi anti-briseurs de grève au fédéral, dont l’absence fait perdurer.

Prendront la parole lors de l’événement : le député du Bloc québécois, Louis Plamondon, le secrétaire général de la FTQ, Denis Bolduc, un représentant des débardeurs du Port de Québec en lock-out depuis septembre dernier, le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux, le directeur canadien des Métallos, Marty Warren, et un porte-parole des grévistes, Pascal Delisle.

Des militants syndicaux provenant non seulement du groupe en grève, mais aussi d’autres milieux de travail un peu partout au Québec manifesteront ce mercredi. Le rassemblement partira de la Gare du Palais vers 11 h 30, pour se rendre jusqu’au siège social d’Océan remorquage, sis au 105, rue Abraham-Martin, à côté du Bassin Louise. Les prises de parole sont prévues à partir de 12 h 45.

Manifestation

11 h 30 Rassemblement devant la Gare du Palais
12 h 30 Arrivée au siège social d’Océan remorquage
105, rue Abraham-Martin
12 h 45 Prises de parole
- Dominic Lemieux, directeur québécois des Métallos
- Marty Warren, directeur canadien des Métallos
- Denis Bolduc, secrétaire général de la FTQ
- Pascal Delisle, porte-parole des grévistes d’Océan remorquage
- Stéphan Arsenault, débardeur du Port de Québec en lock-out
- Louis Plamondon, député du Bloc québécois

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...