Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Martin Coiteux refuse de s'engager sur le maintien de la prime de rétention à Sept-Îles et Port-Cartier

(Québec, 6 octobre 2015) Le Président du Syndicat des technicien-nes et professionnel-les de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord-CSN, Yvon Payeur, a rencontré hier le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux. « Même si nous n’avons obtenu aucun engagement du gouvernement, nous avons tout de même de graves problèmes de rétention et d’attraction de la main-d’oeuvre qualifiée. La prime de 8% à Sept-Îles et Port-Cartier est une garantie de services de qualité pour une population dont les besoins sont très importants », a expliqué le président du STPSSSCSN-CSN.

Visitez leur page facebook : https://www.facebook.com/cndebout?fref=ts

Les bottines doivent suivre les babines

« C’est la troisième fois que nous rencontrons un ministre sur cette question. Après messieurs D’Amours et Arcand, la rencontre d’hier avec M. Coiteux doit mener à des résultats. », a souligné Vincent Hamel Davignon, Président du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sept-Îles-CSN. « Les bottines doivent suivre les babines ! Nous poursuivons donc notre vigile devant l’Assemblée nationale tant que nous n’aurons pas l’assurance que des mandats concrets ont été acheminés au négociateur en chef, M. Maurice Charlebois. »

« La région vit actuellement plusieurs difficultés économiques. Perdre 10 millions dans la région de Sept-Îles et Port-Cartier serait catastrophique pour le développement régional. », a finalemente rappelé Guillaume Tremblay, Président du Conseil central Côte-Nord-CSN.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...