Édition du 27 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

États-Unis

Etats-Unis : Mensonges sur les élections

Meta vient de lever l’interdiction des publicités affirmant que les dernières élections américaines ont été truquées. *Il s’agit d’un cadeau pour Trump, et d’un cauchemar pour la démocratie.

*Dites à Meta de cesser de diffuser de fausses annonces sur les élections.*

SIGNER LA PÉTITION

Ami, amie,

Mark Zuckerberg a discrètement *levé l’interdiction des publicités affirmant que l’élection américaine a été truquée*, autorisant ainsi une nouvelle vague de désinformation pro-Trump sur Facebook et Instagram, alors que les prochaines élections approchent.

Il s’agit ni plus ni moins d’une sordide opération financière destinée à capitaliser sur le flot ininterrompu de mensonges des extrémistes, dans l’indifférence la plus totale quant aux conséquences que cela pourrait entraîner dans le monde. *Mais nous avons l’opportunité de l’empêcher.*

Zuckerberg sait très bien qu’il pourrait s’attirer les foudres du grand public et nuire à Meta avec ce coup bas. Il a donc glissé cette mesure très discrètement dans une mise à jour des politiques de Meta. *À l’approche des élections américaines, nous pouvons lancer une vaste campagne publique *qui obligera Meta à faire marche arrière sur cette politique dangereuse qui pourrait avoir des conséquences désastreuses dans le monde entier. Signez maintenant :

Dites à Meta d’interdire la diffusion de publicités mensongères sur les élections dès maintenant. <https://act.sumofus.org/go/686440?t...>

Les États-Unis ne sont pas le seul pays concerné. Meta a également levé les interdictions relatives aux infox sur les résultats des élections en Italie et au Brésil, pays dans lequel les mensonges de Bolsonaro sur les élections de 2022 ont conduit des manifestants armés à prendre d’assaut le Congrès lors d’une tentative de coup d’État.

Zuckerberg est en train de démanteler les démocraties du monde entier, une élection à la fois, au lieu de faire en sorte que les erreurs du passé ne soient plus jamais commises.

Les *membres d’Ekō ont déjà fait en sorte que Meta fasse marche arrière*, notamment lorsque l’entreprise envisageait de créer un Instagram ciblant directement les enfants. *Nous pouvons renouveler l’exploit ! Signez la pétition :*

Dites à Meta d’interdire la diffusion de publicités mensongères sur les élections dès maintenant. <https://act.sumofus.org/go/686440?t...>

SIGNER LA PÉTITION <https://act.sumofus.org/go/686441?t...>

Merci pour tout ce que vous faites,
Flora, Olivia et l’équipe d’Ekō

*****

Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.

Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.

Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :

Abonnez-vous à la lettre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : États-Unis

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...