Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociation à l'École nationale de police du Québec - Une entente de principe pour les membres du SFPQ

NICOLET, QC, le 19 janv. 2023 - Une entente de principe est intervenue la nuit dernière entre la direction de l’École nationale de police du Québec (ÉNPQ), et le comité de négociation des membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Au cours des prochains jours, les membres du SFPQ se prononceront sur l’entente intervenue entre les parties patronale et syndicale. Aucune information ne sera divulguée d’ici là afin que tous les membres puissent avoir les explications simultanément. Entre-temps, les moyens de pression entrepris au cours des dernières semaines sont suspendus.

« Après presque trois ans de négociation, nous sommes heureux d’avoir été en mesure de conclure une entente de principe satisfaisante pour les deux parties. L’importante mobilisation des membres a porté ses fruits. Je tiens également à remercier les membres de l’équipe de négociation pour le travail accompli », mentionne Frédérick Dagenais, président régional du SFPQ.

Rappelons que le contrat de travail des quelque 400 travailleuses et travailleurs à l’ENPQ, représentés par le SFPQ, est échu depuis le 31 mars 2020. Le SFPQ représente les personnes comédiennes, instructrices et œuvrant dans les cuisines ainsi que différents emplois administratifs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...