Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociations dans le secteur du préhospitalier - Les paramédics membres de la FPHQ seront en grève générale illimitée le 1er juillet 2022

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 1er juill. 2022 - La Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) désire informer la population d’une grève générale illimitée de ses paramédics membres. Cette grève sera déclenchée le 1er juillet 2022 à 00 :01. Cette grève touchera nos 40 accréditations de paramédics.

FP Haute Côte-Nord

FP Plessisville

FP Baie-Trinité

FP Portneuf

FPEstran

FP Saint-Alexandre (Kamouraska)

FP Grand-Gaspé

FP Saint-Sylvestre

FP Haute Gaspésie

FP Sainte-Marie-de-Beauce

FP Lotbinière

FP Vieille Capitale

FP Mitis-Rimouski-Neigette

FP Joliette / St-Jean-de-Matha

FP Mont-Tremblant

FP Bas-St-Laurent

FP Rocher Percé

FP Laurentides-Lanaudière

FP Bas-St-François

FP Thetford-Disraeli

FP Berthierville

FP Coop Grand-Portage

FP Drummondville

FP Coop Outaouais

FP Louiseville

FP La Pocatière

FP Rawdon

FP Matane

FP Beaupré

FP Mont-Laurier

FP Bellechasse

FP S.A.B.

FP Bellechasse-Nord

FP Sacré-Cœur

FP Lévis

FP Saint-Gabriel-de-Brandon

FP Lyster

FP Saint-Tite

FP Manseau

FP Sainte-Agathe-des-Monts

La Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) est le plus important syndicat indépendant du préhospitalier et représente uniquement des salariés du réseau préhospitalier, soit près de 2 500 membres.

Les membres de la FPHQ veulent recevoir les mêmes conditions salariales que le réseau de la Santé étant donné leur apport grandissant. Notamment en ce qui concerne le régime de retraite, nos membres doivent pouvoir se retirer à 58 ans ou après 35 années de services sans pénalités. De plus, considérant que les salariés ont été grandement sollicités par le ministère de la Santé et des Services Sociaux lors de la pandémie et que ce dernier veut les voir contribuer à son réseau de la santé de façon permanente, il est grand temps que les paramédics soient reconnus à leur juste valeur par le gouvernement. Entre autre par une majoration de l’échelle salariale équivalente aux autres professions d’urgence, tel les policiers, pompiers et infirmières est de mise ainsi que des primes identiques au RSSS.

Citation

« Nous irons jusqu’au bout de nos demandes un point c’est tout ! Nous tiendrons la grève le temps qu’il faudra et sommes prêts à augmenter la pression. La reconnaissance de notre profession, c’est maintenant ! », a affirmé Daniel Chouinard, président de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec.

Fédération des employés du préhospitalier du Québec

La FPHQ est la seule organisation syndicale d’envergure nationale et indépendante à servir uniquement le domaine du préhospitalier. Elle rassemble 50 fraternités réparties aux 4 coins du Québec, réunissant ainsi plus de 2 000 travailleurs paramédicaux, répartiteurs médicaux d’urgence et employés de bureau.

http://www.fphq.ca/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...