Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

On signe à la Municipalité de Saint-Félicien

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 19 oct. 2022 - La soixantaine de cols bleus et cols blancs de la Municipalité de Saint-Félicien, dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ont une nouvelle convention collective. Celle-ci a été signée le 5 octobre dernier.

D’une durée de 5 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2025, le contrat de travail prévoit des hausses salariales annuelles de 3 % pour les années 2021 et 2022 et de 2 % jusqu’à un maximum de 3,5 % selon l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour 2023 et 2024. En 2025, les syndiqué(e)s bénéficieront d’une augmentation minimale de 2 % jusqu’à un maximum de 3 % aussi assujettie à l’IPC.

Parmi les autres gains obtenus par les membres, notons la bonification de la prime de disponibilité lors du déneigement, la mise en place d’horaires variables ainsi que le prolongement de deux mois de l’horaire d’été pour les cols blancs.

Le syndicat a également négocié avec la Ville l’intégration dans son accréditation du personnel des corporations municipales (aréna, marina, centres de ski et de vélo de montagne) ainsi que l’ajout d’une clause sur le télétravail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...