Édition du 16 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

On signe à la Ville de Ville-Marie, dans le Témiscamingue

VILLE-MARIE, QC, le 21 avril 2023 - Aujourd’hui, a eu lieu la signature de la nouvelle convention collective de la quinzaine de cols bleus et cols blancs de la Ville de Ville-Marie, dans la région du Témiscamingue. Ce nouveau contrat de travail est d’une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2026. Celui-ci prévoit une hausse salariale totale de 17 %.

Parmi les autres bonifications obtenues, notons la mise en place de certaines primes reliées à certaines responsabilités comme, l’eau potable. De plus, pour encourager de saines habitudes de vie, la Ville allouera un montant pour rembourser une partie des frais d’inscriptions des employé(e)s à des activités culturelles et sportives.

Selon le maire de Ville-Marie, Martin Lefèbvre, cette nouvelle convention collective répond très bien aux enjeux et défis auxquels sont confrontés les employé(e)s et le milieu municipal. « Nous avons un intérêt marqué pour le maintien de nos équipes de travail avec des conditions favorisant leur engagement au quotidien », a affirmé M. Lefèbvre.

Pour sa part, la conseillère syndicale du SCFP, Geneviève Carrier, croit que cette signature est la reconnaissance par l’employeur de l’engagement et de la polyvalence des salarié(e)s qui continuent à offrir un service de qualité aux citoyens et citoyennes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...