Édition du 30 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

États-Unis

Etats-Unis : Où va vraiment l’argent de votre impôt sur le revenu pour l’exercice 2025

Chaque année, la Ligue des résistants à la guerre analyse les dépenses des fonds fédéraux telles qu’elles sont présentées dans des tableaux détaillés dans les « Perspectives analytiques » du budget du gouvernement des États-Unis.

Tiré de War resisters league
https://www.warresisters.org/store/where-your-income-tax-money-really-goes-fy2025?utm_source=scw-announce&utm_medium=email&utm_campaign=WARTAX

Notre analyse est basée sur les fonds fédéraux, qui n’incluent pas les fonds fiduciaires - tels que la sécurité sociale - qui sont collectés séparément de l’impôt sur le revenu à des fins spécifiques. L’impôt fédéral sur le revenu que vous payez (ou ne payez pas) d’ici le 15 avril 2024 est affecté à la partie du budget consacrée aux fonds fédéraux.

Sans compter les nouveaux financements, les États-Unis fournissent à Israël plus de 3 milliards de dollars chaque année, la quasi-totalité de la somme étant utilisée pour soutenir l’armée israélienne. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont consacré plus d’aide étrangère à Israël que tout autre pays.

C’est tout à fait faux : la politique étrangère des États-Unis

Peu de gens pourraient passer à côté du cynisme du président Biden annonçant fièrement des largages symboliques de nourriture à Gaza en mars 2024, tout en fournissant à Israël des milliers de bombes fabriquées aux États-Unis à larguer sur une bande de terre de la taille de Las Vegas. Déjà 31 000 Palestiniens ont été tués et des maisons, des hôpitaux, des commerces, des écoles, des hôpitaux, des entreprises, des écoles, des routes et des terres agricoles à Gaza ont été laissés en ruines ou rasés au bulldozer.

La politique étrangère des États-Unis est conçue pour tuer

Environ les deux tiers des conflits actuels dans le monde impliquent un ou plusieurs adversaires armés par un ou plusieurs adversaires armés par les États-Unis.

78 ans et 220 milliards de dollars d’aide militaire à Israël ont soutenu l’occupation des Palestiniens dans l’occupation des Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza par l’armée la plus puissante de la région.
L’aide militaire à Israël de 3,8 milliards de dollars par an se poursuivra jusqu’en 2029 dans le cadre d’un accord négocié par Obama. En outre, Biden a utilisé des failles dans les directives de vente d’armes pour envoyer à Israël plus de 100 cargaisons de bombes et d’équipements militaires.

L’aide militaire américaine de 46 milliards de dollars à l’Ukraine a ralenti l’invasion russe, mais a conduit à un bourbier, coûtant la vie à plus de 10 500 civils et détruisant des villages et des villes.

Trump a utilisé des failles au cours de sa présidence pour envoyer des milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis afin de poursuivre la guerre au Yémen avec plus de 19 000 morts civils

Les dons politiques de l’industrie de l’armement ont totalisé 19 millions de dollars au cours des deux premières années de Biden. Lockheed Martin, Boeing, Raytheon et Genera Dynamics ont pris 58 % de l’entreprise.

CESSEZ-LE-FEU MAINTENANT ! NÉGOCIER ! DÉSARMEZ LE PENTAGONE !

*****

Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.

Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.

Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :

Abonnez-vous à la lettre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : États-Unis

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...