« Les député(e)s avaient tout le temps nécessaire pour nous entendre. Ce projet de loi attaque directement les travailleuses et travailleurs du Québec en limitant la portée des droits et libertés de la personne, ce qui aura pour effet de déséquilibrer le rapport de force en faveur du patronat. Le ministre ne s’en cache pas, il a écouté les lobbys du patronat et les a même invités à la commission parlementaire, alors que le plus grand syndicat du Canada a été mis de côté », de dire Patrick Gloutney, président du SCFP.
Le SCFP-Québec demande le retrait immédiat du projet de loi no 3 qui a pour but d’affaiblir les organisations syndicales du Québec, ce qui entraînera un appauvrissement des ménages à faible revenu, de la classe moyenne et de l’ensemble des personnes salariées, ainsi qu’une diminution des protections du filet social.
Cette semaine se tenait les consultations particulières sur le projet de loi no 3, la Loi visant à améliorer la transparence, la gouvernance et le processus démocratique de diverses associations en milieu de travail.




Un message, un commentaire ?