Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

États-Unis

Pas plus de reports aux réparations aux États-Unis

Colonialism Reparation demande que les États-Unis d’Amérique établissent au plus tôt une Commission pour étudier et développer des propositions de réparation pour les Afro-Américains et invite toutes les administrations étatiques et locales à s’activer dans la même direction.

Au niveau local le chemin vers les réparations continue avec des victoires et des défaites à Evanston, Chicago, Providence, Burlington, Comté de Kalamazoo, Carrboro, Wilmington, Amherst, San Francisco, New York, Saint Paul, Los Angeles, Durham, Detroit, Greenbelt, High Point, Asheville, Saint Louis.

Même le chemin des réparations au niveau de l’État continue avec des victoires et des défaites en Californie, où l’Unité opérationnelle pour étudier et développer des propositions de réparation pour les Afro-Américains a présenté le rapport préliminaire, en Illinois, où la Commission pour les réparations aux citoyens de descendance africaine est en cours de nomination, et dans le New Jersey, le Maryland, l’Oregon, l’État de New York et le Michigan, où la procédure législative pour la constitution d’Unités opérationnelles, de Commissions ou de Fonds pour les réparations est toujours en cours.

Au niveau fédéral différemment, bien que le 17 juin 2021 le Juneteenth ait été officiellement déclaré fête fédérale après plus de cent cinquante ans de célébrations informelles, il n’y a pas eu de progrès dans l’adoption du projet de loi 40 pour établir une Commission pour étudier et développer des propositions de réparation pour les Afro-Américains, même s’il y avait les chiffres pour un vote favorable. Ainsi, entre juin et juillet 2022, en vue de la fin de la législature, le sénateur Cory Booker et la députée Sheila Jackson Lee ont demandé au président des États-Unis Joe Biden de créer la Commission par un ordre exécutif.

Colonialism Reparation demande que les États-Unis d’Amérique établissent au plus tôt une Commission pour étudier et développer des propositions de réparation pour les Afro-Américains dans le respect des promesses électorales faites et invite toutes les administrations étatiques et locales à s’activer dans la même direction.

Pour d’autres renseignements, approfondissements et interviews :
Colonialism Reparation http://www.colonialismreparation.org/
Bureau de presse media@colonialismreparation.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : États-Unis

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...