Édition du 10 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LGBT

Politique provinciale : Une motion pour souligner la contribution du Village gai dans l’émancipation LGBTQ+

Alors que l’on souligne aujourd’hui les 50 ans de la décriminalisation de l’homosexualité au Canada, la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, est fière de souligner la contribution du Village gai de Montréal dans l’émancipation des communautés LGBTQ+ du Québec.

tiré de : Pour célébrer le retour du beau temps De Newsletter fugues, Décorhomme et MonZip

À cet effet, Mme Massé déposera une motion en chambre cet après-midi afin de souligner cette contribution.

Voici le texte de la motion :

« Que l’Assemblée nationale reconnaisse le statut particulier du Village gai de Montréal comme lieu de refuge et d’émancipation pour les communautés LGBTQ+ du Québec.

Que l’Assemblée nationale rappelle que l’appropriation et l’investissement de cet espace sécuritaire par les communautés LGBTQ+ contribue à rendre l’homosexualité et la transexualité plus visible dans la société québécoise.

Que l’Assemblée nationale souligne et célèbre la vocation particulière du Village comme territoire d’appartenance pour l’ensemble des communautés LGBTQ+ du Québec. »

Fugues

Magazine LGTB québécois.

http://www.fugues.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : LGBT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...