Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Précision - Services de garde en milieu familial : La CSQ demande un moratoire sur les changements de réglementation

MONTRÉAL, le 5 sept. 2013 - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à préciser que sa demande de moratoire ne touche que les changements apportés à la réglementation touchant les conditions de travail des responsables de service de garde en milieu familial (RSG).

Par ailleurs, la CSQ se réjouit de l’annonce de Nicole Léger, ministre de la Famille, en ce qui a trait à la création d’un guichet unique pour les places en services de garde en CPE et dans les garderies privées subventionnées. « Nous croyons que les parents québécois attendaient un tel service depuis longtemps et qu’il nous permettra d’avoir un portrait plus complet de la situation du manque de places », explique Louise Chabot, présidente de la CSQ.

La CSQ regrette toute confusion qu’aurait pu entraîner la tenue de deux points de presse concernant le secteur de la petite enfance et tient à réitérer tant sa demande de moratoire concernant la réglementation touchant les RSG que son appui à la mise sur pied d’un guichet unique tel qu’annoncé ce matin par la ministre de la Famille.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...