Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Premier cas confirmé de la COVID-19 dans une école primaire - La Fédération du personnel de soutien scolaire demande des mesures claires (FPSS-CSQ)

QUÉBEC, le 23 mars 2020 - À la suite d’un premier cas confirmé de la COVID-19 dans une école primaire de Sherbrooke, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) demande au gouvernement d’éclaircir au plus vite les règles devant être appliquées pour prévenir la contagion dans les services de garde d’urgence.

« Il est urgent que le gouvernement dicte des mesures uniformes et obligatoires aux commissions scolaires » demande le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost. « Actuellement, chaque commission scolaire y va de son bon jugement, mais ça ne suffit plus. Il faut, sans tarder, que le gouvernement oblige la mise en place des mesures de désinfection régulières, qu’il limite le ratio d’élèves par éducatrice et éducateur, qu’il fournisse des locaux assez grands pour respecter les mesures de distanciation sociale nécessaire, et surtout, qu’il fournisse l’équipement nécessaire pour que le personnel de soutien puisse se protéger et rester en bonne santé. Il s’agit littéralement d’une question de vie ou de mort » ajoute-t-il.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...