Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Première convention collective pour le syndicat représentant les employé(e)s de l'Association étudiante de l'Université McGill

MONTRÉAL, le 30 août 2022 - Le syndicat représentant les employé(e)s de l’Association étudiante de l’Université McGill (AÉUM) a convié ses membres à une assemblée syndicale le 29 août dernier afin de ratifier l’entente de principe conclue entre les parties le 27 mai dernier. Ces derniers ont voté à l’unanimité en faveur de celle-ci.

L’employeur et le syndicat ont débuté les négociations en septembre 2020. Après des mois de pourparlers ardus, ils sont arrivés à une entente de principe satisfaisante pour les deux parties.

Cependant, malgré cet accord, la direction de l’AÉUM refuse de ratifier le résultat des pourparlers et tente de rouvrir les négociations en proposant une longue liste d’amendements à l’entente de principe.

Les cinquante amendements proposés par l’employeur ont été rédigés par sa conseillère juridique, laquelle n’a été impliquée dans le processus de négociation qu’à la suite de la conclusion de l’entente de principe. Le syndicat entend faire respecter cette dernière et déposera une plainte auprès du Tribunal administratif du travail (TAT) pour négociation de mauvaise foi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...