Édition du 22 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé et sécurité au travail

Première préposée aux bénéficiaire décédée de la COVID 19 (SCFP)

MONTRÉAL, le 18 avril 2020 - C’est avec beaucoup de regret que la section locale 2881 du SCFP a appris le décès lié à la COVID 19 d’une préposée aux bénéficiaires (PAB) au CIUSSS de l’ouest de l’île de Montréal. La salariée travaillait au CHSLD Grace Dart et avait plus de 25 ans d’expérience.

« Nos pensées sont avant tout avec sa famille et ses collègues et nous leur transmettons nos plus sincères condoléances. Nous voulons aussi souligner la vocation de cette travailleuse. Dans les circonstances les plus difficiles, elle était dévouée aux résidents et leur sort lui tenait réellement à cœur. Ces derniers temps, elle a fait plusieurs quarts de travail supplémentaires pour combler les besoins essentiels » a déclaré Jonathan Deschamps, président du Syndicat SCFP 2881.

La salariée était encore au travail le 11 avril dernier.

« De la part de la grande famille du SCFP, nous offrons nos sympathies à la famille, les collègues et l’ensemble des travailleurs et travailleuses qui sont sur la première ligne de cette crise. Sachez que nous pleurons avec vous aujourd’hui, mais que demain nous reprenons la lutte sur tous les fronts pour s’assurer que ces salariés essentiels puissent faire leur travail en toute sécurité », a dit Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé et sécurité au travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...