Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Québec solidaire dénonce vigoureusement les coupes conservatrices dans les subventions aux groupes de femmes

Le 5 mai 2010

Montréal, le 5 mai 2010 - Les coupes opérées par le gouvernement Harper dans les subventions aux groupes de femmes sont scandaleuses : « L’avancement des femmes vers l’égalité exige la présence et l’action de groupes de femmes engagés dans la défense des droits des femmes.

À l’heure où la population du Québec reconnaît l’égalité entre les femmes et les hommes comme une valeur fondamentale, nous devons dénoncer collectivement un gouvernement qui empêche des groupes de faire leur travail », de souligner Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

« Le gouvernement conservateur, c’est de plus en plus clair, ne tolère pas la critique, encore moins la dissidence. Ce sont là pourtant des ingrédients essentiels à une véritable démocratie. Ce gouvernement est décidément très éloigné des valeurs et besoins des populations québécoise et canadienne. Il serait plus que temps de s’en débarrasser ! » d’ajouter Françoise David.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...