Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Femmes autochtones

Réaction à l’annonce d’un financement fédéral de 85 millions pour nouvelles maisons d’hébergement en communautés de

Kahnawake, le 29 mai 2020 - Femmes Autochtones du Québec (FAQ) se réjouit à l’annonce du Gouvernement fédéral d’octroyer une aide de 85 millions pour financer de nouvelles maisons d’hébergement pour les femmes autochtones situées dans les communautés. Il s’agit effectivement d’une recommandation que FAQ avait déposée devant l’Enquête Nationale des Femmes et Filles Autochtones Disparues et Assassinées (ENFFADA), à l’effet qu’il y a un besoin criant de nouvelles maisons d’hébergement dans les communautés qui n’en ont pas.

« Cette annonce en temps de confinement, est accueillie avec soulagement, alors que la violence conjugale envers les femmes autochtones au Québec a augmenté significativement depuis l’obligation de confinement » souligne Viviane Michel.

La lutte contre toutes les formes de violences envers les femmes autochtones au Québec a toujours été la priorité de FAQ. Sachez que FAQ suivra ce dossier de prêt.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Femmes autochtones

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...